Marché Créatif

By 10 janvier 2020Arts et Loisirs, Événements

Embarquez pour notre tout premier marché créatif !

√ L’idée ? Découvrir, apprendre et réaliser !

Une dizaine d’artistes nous feront l’honneur de leur présence, pour vous faire découvrir leurs réalisations, mais également pour vous faire tester leur technique, leur art, à travers des petits ateliers !

→ Peinture, mosaïque, collage, modelages, dessin…
→ Les œuvres exposées seront en vente ←

Les artistes (liste non exhaustive, celle-ci sera complétée plus tard) :

  • Elisabeth De Abreu, mosaïste, aime les matières, les couleurs. Comment en choisir parmi elles ? Finalement, elle les utilise toutes. Avec un assemblage de verre, de terre, de marbre, de céramiques, de litovi, de faïence… Elle créé des mosaïques variées et colorées.
  • Gladys, artiste peintre « amateur confirmée », propose une peinture intuitive et fantaisiste. Elle ne fait pas de dessin préalable, se laissant guider par la couleur vers des formes souvent plus suggérées que bien définies. Elle utilise différentes techniques : huile, acrylique, pastel, collages…
  • Nadège Noisette réalise des portraits de personnes et d’animaux au milieu de leur environnement naturel. Sa technique personnelle de fondre les formes et les fonds lui permet d’exprimer singulièrement et avec force sa conviction d’un monde qui perd inexorablement ses équilibres et d’une humanité qui ne parvient pas à se libérer de ses archaïsmes. Au-delà du sujet, elle cherche dans ses créations à limiter les impacts de son travail sur l’environnement : papier recyclé ou récupéré, pastel plutôt que peinture, récupération d’anciens cadres, réutilisation de cagettes ….
  • Sara Brita Salamone est une jeune artiste émergente rennaise, originaire de Montpellier. Elle étudie les arts plastiques de 2011 à 2014 à l’université Montpellier III, puis termine et obtient son master en 2015 à l’université Rennes II. Son travail se compose essentiellement de coiffures ornementales. Leur particularité, c’est qu’elles sont créées à partir de matériaux détournés, tel que le câble électrique ou la gaine électrique. Elle se tourne plus récemment sur la réalisation de broderies à partir de ces mêmes matériaux.
  • Joséphine Lesmond Buylla est peintre et sculptrice. “Ballade dans la vie” est la dernière série qu’elle a réalisée. “Ballade” : chanson du moyen âge répétitive et mélancolique des basses classes sociales. Elle a ainsi repris ce cadre carré répétitif, en lui donnant un aspect onirique et coloré des petits aspects du quotidien.
  •  Antoine Glédel, assistant en enseignement artistique à l’Ecole d’arts plastiques de Fougères Agglomération, vit actuellement à Rennes. Il réalise des dessins, à l’encre noire sur fond blanc, de structures architecturales fantaisistes inspirées des maisons médiévales à pans de bois.
  • Romain D Moostik est un jeune illustrateur / graphiste freelance rennais. Sur papier ou en numérique, en noir & blanc ou en couleurs, toutes les occasions sont bonnes pour faire émerger les dessins d’un univers à l’esprit “webcomic”.
  • Maud Boulet est une artiste mal-voyante. Sa pratique tend à déployer des formes inspirées de la nature – formes végétales et organiques – au stylo à bille et au crayon. Riches en textures, elles invitent à questionner notre rapport synesthésique à l’art et pousse à “toucher des yeux” le dessin.
  • Hassan Diallo est un jeune graphiste et illustrateur. Sa pratique de l’illustration relève du digital art. Il utilise des logiciels de peinture numérique ou dessins vectoriels pour créer des illustrations pensées sur différentes thématiques. Il aime pousser sa réflexion en créant sans cesse de nouvelles thématiques et techniques de réalisation.
  • Alcarr Iceol est une artiste autodidacte, pratiquant le médium photographique rehaussé à l’or et au crayon
  • Deuxben de Rennes est artiste français. Pourtant niçois d’origine, il exerce dans les rues rennaises, comme son pseudonyme l’indique. Autodidacte depuis 1992, Deuxben de Rennes s’applique à apporter la couleur aux yeux de tous. D’abord en passant par la case graffiti, puis graphisme, c’est aujourd’hui le collage qui le passionne.
  • Annie Filatre peint depuis 2007 (acrylique, pastel, fusain, huile, encre…). En ce moment, elle travaille surtout à l’encre avec un calame et un pinceau aquarelle pour croquer au plus rapide le mouvement, l’expression des modèles vivants. Elle travaille sans repentir, c’est-à-dire d’un seul trait, d’un seul jet.

 

▌L’événement est gratuit et ouvert à tous ▌

Ouverture des portes à 13h, fermeture à 17h