Espace numérique

L’espace numérique de la Maison de Quartier La Touche propose des ateliers et des projets permettant à chacun, enfants, adultes et seniors, d’appréhender les clés de compréhension nécessaires pour se servir des outils numériques, à leur profit et non à leurs dépens.

Accès libre

Les séances d’accès libre sont ouvertes à tous. On peut y faire de la bureautique, des recherches sur internet, du t’chat, des jeux, de la photo numérique…

L’accès libre vous permet de travailler en autonomie sur les ordinateurs. Sur certains créneaux, un animateur est disponible si vous avez besoin d’aide.

Stages d’initiation

4 séances de 2 heures sur un thème pré-défini, tel que “initiation à internet”, “sécurisez vos appareils”, ou encore “initiation aux smartphones”

Séances thématiques

Affirmez vos connaissances (internet, smartphone, ordinateur…) et développez votre culture numérique (protection des données personnelles, les logiciels libres, l’écologie numérique, les low-tech…).

Fabrication Numérique

Par des ateliers d’initiation et de découverte, les usagers découvrent vite les possibilités offertes par les outils de fabrication numérique, et donnent libre cours à leur imagination pour créer eux-mêmes les objets de leur choix.

TARIFS ET RESERVATION

Accès Libre

Le lundi de 15h à 16h30, le mardi de 15h à 16h30, le mercredi de 10h à 11h45 et le vendredi de 10h à 11h45
Adhésion à la Maison de Quartier
Pas d’inscription à la séance

Séances thématiques

Tous les jeudis, de 14h à 16h
10€ la séance
Inscription nécessaire

Stage d'initiation

Le mardi de 9h15 à 11h15
30€ le stage
Inscription nécessaire

Fabrication Numérique

Dates transmises au cours de l’année
Gratuit
Inscription selon atelier
Pierre-André Souville

Réservation des ateliers

Pour les séances thématiques et les stages d’initiation, il est important de s’inscrire car les places sont limitées. Contactez Pierro via le formulaire ci-dessous ou par téléphone au 02 99 54 45 12

    Les activités d’accès libre, le conseil et les formations envers les personnes âgées et les personnes éloignées du numérique sont co-financées par la Ville de Rennes et la Conférence des Financeurs d’Ille et Vilaine.