Nouvelle séance thématique

By 16 février 2021Espace numérique

A vos agendas !

Nouvelle séance thématique en visio,Le jeudi 18 mars, de 14h à 18h

« Sur les réseaux sociaux, où s’arrête la liberté d’expression, où commence la censure? »

Comment s’exerce la liberté d’expression sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux ? Quels contenus sont censurés ?
Vous avez sûrement entendu parler dans l’actualité récente, de la fermeture des comptes de Donald Trump sur Twitter, Facebook et Instagram. Au contraire, malgré le signalement d’internautes, la vidéo d’un parent d’une élève de Samuel Paty, donnant le nom et l’adresse de l’établissement où l’enseignant exerçait, n’a pas été retirée des réseaux sociaux. Ces faits d’actualité peuvent nous interpeller, voire nous déranger. Nous vous proposons donc, le 18 mars prochain, de débattre ensemble sur les notions de liberté d’expression et censure sur les réseaux sociaux et de comprendre les mécanismes de restriction des libertés sur Internet. »
La séance sera animée par Myriam, stagiaire en alternance à l’espace numérique de la Maison de Quartier La Touche.


Cliquez ici pour accéder à la séance

La séance thématique se déroulera en visio, mais ne vous inquiétez pas : il n’est pas nécessaire d’installer un programme et il n’y a pas besoin de créer un compte. Quand vous cliquerez sur le bouton ci-dessus, le système va vous demander l’autorisation d’utiliser votre webcam et votre micro. Il s’agit d’une petite alerte en haut ou en bas de l’écran. Il faut bien accepter ces autorisations.
Puis vous serez invité à entrer votre nom et à cliquer sur “rejoindre la réunion”.

Leave a Reply